F.A.Q.

Foire Aux Questions

Votre inscription 2020 ?

Si vous étiez inscrites en 2020, vous l’êtes automatiquement en 2022.

Si vous souhaitez vérifier que vous êtes bien sur la liste des inscrites, rendez-vous sur notre site d’inscription pour vérifier : www.inscriptions-a2m.fr

Les poussettes ou bébés en portage ?

Les poussettes sont déconseillées sur le parcours de la Messine.

Cependant si vous participez à la manifestation avec une poussette, nous vous rappelons que les coureuses et marcheuses sont prioritaires. Par conséquent, vous devez impérativement leur céder la priorité.

De plus, il vous sera demandé de partir dans la dernière vague avec les joelettes pour gêner le moins possible les autres participantes.

Les bébés en portage sont interdits.

Nous rappelons qu’il y aura beaucoup de monde tout le long du parcours, qu’il y a aussi beaucoup de rues en montées ou pavées à Metz. Ces éléments font que nous interdisons pour des raisons évidentes de sécurité, les bébés en portage.

Les équipes ?

Pour vous inscrire en tant qu’équipe, vous devez former un groupe d’au moins 20 personnes.

Si ce n’est pas le cas, il faudra vous inscrire individuellement, mais vous pourrez tout de même vous donner un nom d’équipe si vous le souhaitez.

Vous trouverez toutes les informations utiles aux équipes sur les liens suivants :

https://docs.google.com/document/d/1WNv96MBzkRJj_pX2gni9gR1ZpdYiLih1/edit?fbclid=IwAR2nljzE-QiLqGUGAktjHaOsiPX4OinJ_9OQ0hmp1IOGbvYtRz0AM_KjYJw

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rpwodJvUhfg0ICU4PCVEReb99vyuYFM2/edit?fbclid=IwAR23R9kxjgaMBmjKDL6T9txI2aSzCDTvruFn-0wrqz8ltriF7JCV08FaU_c#gid=766025055

Les challenges ?

Pour le challenge mère/filles :

Si vous avez plusieurs filles ou belles-filles, vous pouvez les inscrire. Le formulaire d’inscription est prévu pour.

Pour le challenge trio, grand-mère/mère/fille :

L’idée de ce challenge est de réunir trois générations sur une même course et vous ne pouvez donc inscrire qu’une grand-mère, mère ou fille.

Pour les deux challenges, les demoiselles doivent être des Messines (nées en 2008 ou avant). Les Mini-Messines ou les Baby-Messines ne peuvent être inscrites dans les challenges.

Marcher ou courir ?

C’est vous qui choisissez !

La Messine n’est pas une course, il n’y a pas chronomètre ni de barrière horaire. Si vous souhaitez votre sortie conviviale et familiale, nous vous accueillons avec le même plaisir que les coureuses.

À noter, tout de même que les départs s’effectuent par vagues et nous demandons aux marcheuses de partir dans les dernières vagues pour plus de fluidité et de confort sur le parcours.

Les hommes ?

Comme chaque année, les hommes ne sont pas autorisés à faire la Messine en tant que participants.

Cependant, nous les sollicitons vivement dans nos équipes de bénévoles qui se mobilisent afin que cette manifestation puisse avoir lieu dans de bonnes conditions.

Messieurs, rendez-vous sur notre site d’inscription : www.inscriptions-a2m.fr